Il rend toutes choses bonnes

19 août 2021 | Non classé

Il rend toutes choses bonnes

"Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." - Romains 8:28 KJV

Dieu prend ce qui pourrait être un handicap et le transforme en atout lorsque nous nous tournons vers Lui. Valerii vient de Moscou et est sourd. Il s'occupe de la communauté sourde en apportant la Parole de Dieu à ceux qui ne peuvent pas entendre. La majorité d'entre eux ne savent pas lire. Après être devenu croyant, Valerii a compris que Dieu l'avait rendu sourd dans un but précis. Aujourd'hui, il est l'un des trois étudiants sourds qui apprennent l'hébreu dans le cadre du programme d'extension de l'hébreu, afin de traduire et d'enseigner l'Ancien Testament à leur groupe de population.

114 étudiants se sont inscrits au programme d'extension hébraïque, représentant 24 nations et 12 agences de traduction différentes. Rien que dans la cohorte indonésienne, les traducteurs se préparent à traduire l'Ancien Testament en 38 langues. Avant la pandémie, nous avions commencé à planifier et à préparer l'extension et l'apprentissage en ligne. Nous savions que pour atteindre un grand nombre de personnes qui n'ont toujours pas la Bible en entier, nous devions élargir la portée de nos programmes. Mais nous ne percevions pas ce que Dieu savait ! Il savait que ce programme serait non seulement nécessaire, mais absolument indispensable pour faire avancer la totalité de la Parole de Dieu vers les nations et les langues qui en ont le plus besoin.

Par Sa grâce, nous nous sommes engagés à répondre à la tâche qui nous attend - permettre à l'histoire de Dieu d'être comprise dans toutes les langues. Cela nécessite un partenariat extraordinaire à travers le monde avec des donateurs, des agences de traduction, des réseaux d'églises, des enseignants, des développeurs de programmes, des compositeurs, des concepteurs, des techniciens, et surtout des traducteurs.

En janvier 2022, 20 traducteurs supplémentaires viendront à Jérusalem pour le programme résidentiel accéléré. Ils représentent 13 agences de traduction et 14 nations. Quatre de ces étudiants sont sourds.

Nous sommes conscients que le besoin de la bonne nouvelle de la Parole de Dieu ne cesse de croître et nous avons besoin de vos prières et de votre soutien. Merci de prier avec nous pour que d'autres ouvriers rejoignent l'équipe alors qu'ensemble nous avançons vers l'objectif de toute la Parole pour le monde entier.

Ensemble à son service,

David

David Swarr PhD
Président/CEO
Institut des langues bibliques et de la traduction
Un programme de l'Institut Whole Word
La Parole entière pour le monde entier

DONNER

Vidéos de l'Institut Whole Word sur Vimeo

Rapport annuel numérique : Fondation pour la Multiplication

REJOINDRE NOTRE PAGE FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Votre service fidèle contribue à apporter la Parole entière au monde entier.

1TP5Parler de l'histoire du monde 1TP5Parler du monde dans son ensemble
1TP5S'informer à partir de la source #4220fondation

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier