L'attente de la parole

Déc 14, 2021 | Non classé

L'attente de la parole

"...jusqu'à ce qu'il apparaisse et que l'âme sente sa valeur."

Après presque deux ans, Sharon et moi avons enfin pu retourner sur le campus de l'Institute for Biblical Languages & Translation à Jérusalem et dans notre maison en Galilée. Bien que notre attente ait été beaucoup plus longue que nous n'aurions pu l'espérer, elle nous a amenés à faire encore plus confiance au Seigneur pour ce qui est de sa provision et de son calendrier. Enfin, nous sommes reconnaissants d'être à nouveau dans le pays, anticipant l'arrivée de nouveaux étudiants qui apprendront à traduire la Bible directement à partir de l'hébreu.

La plupart d'entre nous ont dû vivre une certaine forme d'attente à cause du coronavirus. Attendre de rentrer chez soi, ou attendre de revoir des êtres chers. Pour moi qui ai grandi ici, Noël à Jérusalem était marqué par le chant de mon père "Oh Holy Night". Vous souvenez-vous de ces paroles puissantes ? "Le monde est resté longtemps dans le péché et l'erreur, jusqu'à ce qu'il apparaisse et que l'âme s'aperçoive de sa valeur. Et ici, là où l'histoire a commencé, je suis frappé par le fait qu'une grande partie du monde se languit encore, attendant de recevoir la Parole de Dieu dans sa propre langue. Sans entendre l'histoire complète des Écritures, beaucoup ne savent pas qui est leur Créateur et qui ils sont en tant qu'êtres humains créés à son image, profondément aimés et appréciés par leur rédempteur.

Marjorie, une jeune femme de Tongwa, en Zambie, nous a montré le grand impact qu'un seul verset du Testament originel peut avoir dans une vie. Marjorie et son mari Moses vivent dans un village où les femmes et les enfants sont considérés comme de simples biens et où, jusqu'à récemment, on pratiquait des sacrifices humains. Pendant de nombreuses années, Marjorie n'a pas su que sa vie avait une quelconque valeur. Mais lorsque la Parole de Dieu leur est parvenue, traduite et prononcée dans leur propre langue, les choses ont commencé à changer. Marjorie a entendu l'histoire de la création, selon laquelle l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu. "Quand j'ai entendu cela, j'ai su que moi aussi, en tant que femme, j'avais de la dignité.

La Parole de Dieu a apporté d'autres transformations qui donnent la vie. Marjorie et Moïse ont célébré le premier mariage chrétien de leur village. L'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, la valeur qu'ils accordaient à leur fils et les soins qu'ils lui prodiguaient les distinguaient des autres, les éclairant dans les ténèbres des croyances de leur culture.

D'autres personnes du village sont également devenues croyantes. Lorsqu'on leur a demandé quel verset de la Bible les avait changés, ils ont répondu à maintes reprises, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Ces paroles du Testament originel leur ont révélé qui est vraiment Dieu, leur Créateur, et leur ont donné une nouvelle identité en tant que porteurs de son image.

Avec le début de l'Avent et l'approche de Noël, nous entrons dans une période d'attente pour nous souvenir de la venue du Fils de Dieu, qui a rompu le long silence et apporté la lumière dans nos ténèbres. Pour ceux d'entre nous qui disposent de la totalité de la Parole de Dieu dans leur propre langue, nous connaissons la "valeur de notre âme" et notre valeur aux yeux de Dieu, et c'est pourquoi nous anticipons la saison de Noël avec une grande joie. En préparant votre cœur à cette période d'attente, je vous invite à penser à ceux qui parlent 90% des langues du monde et qui attendent toujours de connaître la pleine signification de Noël, d'apprendre leur valeur et leur dignité aux yeux de Dieu, comme l'a fait Marjorie.

En cette période de dons, pourriez-vous envisager de faire un don spécial pour nous aider à former les traducteurs qui rendent toute la Parole de Dieu accessible à ceux qui n'en disposent pas ?

Je suis tellement reconnaissante de pouvoir servir avec vous, nos incroyables partenaires, qui travaillez avec nous pour apporter la PAROLE ENTIÈRE de Dieu à des personnes comme Marjorie.

Il nous a vraiment appris à nous aimer les uns les autres
Sa loi est l'amour et son évangile est la paix
Il brisera les chaînes, car l'esclave est notre frère.
En son nom, toute oppression cessera.
De doux hymnes de joie s'élèvent en chœur reconnaissant,
Que tous ceux qui sont en nous louent son saint nom.

Que l'espérance de l'Emmanuel soit la vôtre en cette période de Noël.

David

David Swarr PhD

Président/CEO
Institut des langues bibliques et de la traduction
Un programme de l'Institut Whole Word

La Parole entière pour le monde entier

DONNER

LIRE LA DERNIÈRE MISE À JOUR

VIDÉOS ET TÉMOIGNAGES

TRAIN. TRANSLATE. TRANSFORMER

REJOINDRE NOTRE PAGE FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Votre service fidèle contribue à apporter la Parole entière au monde entier.

1TP5Parler de l'histoire du monde 1TP5Parler du monde dans son ensemble
1TP5S'informer à partir de la source #4220fondation

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier