Lettre du Président : Rivières en milieu sauvage

20 nov. 2020 | Dernières nouvelles

Rivières dans la nature

Dieu fait l'impossible

"Car je vais faire quelque chose de nouveau. Voyez, j'ai déjà commencé ! Ne le vois-tu pas ? Je vais tracer un chemin dans le désert. Je créerai des fleuves dans le désert aride" (Isaïe 43, 19).

Ces derniers temps, j'ai réfléchi à la façon dont Dieu fait l'impossible. Alors que nous ne voyons que des obstacles, il réalise des choses encore plus grandes. Comme le dit la Parole dans Romains 8, "toutes choses concourent au bien de ceux qui sont appelés selon son dessein". Le dessein de Dieu est mis en évidence dans un autre verset qui est devenu notre thème : "Il en sera de même de ma parole qui sort de ma bouche ; elle ne reviendra pas sans effet, mais elle accomplira ce que je veux" (Ésaïe 55:11).

Nos Conseils stratégique et académique se sont réunis et ont évalué la situation mondiale en ce qui concerne nos programmes de formation résidentiels qui devaient commencer en janvier 2021 à Jérusalem, et nous avons préparé l'annonce suivante :

Compte tenu de la situation mondiale suite à l'épidémie de coronavirus et de ses implications pour notre programme, notamment en ce qui concerne les demandes de visas, la réouverture des frontières israéliennes et l'instabilité des voyages internationaux, le Whole Word Institute a été contraint de reporter l'ouverture de l'année scolaire à Jérusalem au mois de septembre 2021.

Bien qu'il s'agisse d'un changement important dans notre programmation annuelle, de nouveaux objectifs de Dieu ont été révélés pour la multiplication de la Parole. Notre personnel a maintenant pu pivoter et se concentrer sur le développement d'un programme d'apprentissage à distance. Ce nouveau programme, ainsi que le programme résidentiel à Jérusalem, permettra de nous permettent de servir beaucoup plus de traducteurs et de consultants dans le monde et de multiplier la traduction de la Parole de manière exponentielle !

"Voici que je vais faire quelque chose de nouveau, je vais créer des fleuves dans le désert". Dieu met en parallèle sa Parole avec l'eau qui s'étend à la terre, fait pousser les graines pour le semeur et fournit du pain à ceux qui ont faim. Il décrit un processus d'accomplissement et de "succès" que la Parole de Dieu crée, un processus qui vient du Seigneur et qui accomplit ses desseins.

"Car, comme la pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fait porter et germer, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en sera-t-il de ma parole qui sortira de ma bouche ; elle ne reviendra pas à moi vide, sans avoir accompli ce que je désire et sans avoir réussi dans l'affaire pour laquelle je l'ai envoyée" (Isaïe 55:10-11).

Cela me rappelle humblement que le plan de Dieu est plus grand que le nôtre et que, même dans les moments difficiles, il dépasse toujours ce que nous pouvons demander ou imaginer. Malgré toutes les circonstances et les changements difficiles de cette année, Dieu nous montre une voie inattendue qui augmentera l'objectif de donner la Parole entière au monde entier.

Je suis personnellement très reconnaissant pour la générosité et les dispositions prises à notre égard, ainsi que pour votre partenariat qui a rendu possible la poursuite de nos activités. Nous sommes convaincus que le fruit des investissements réalisés au cours de cette saison servira à accélérer davantage l'accès à Sa Parole entière pour les personnes de toutes les langues, que ce soit par le texte, la communication orale ou les signes.

Avec vous à son service,

David

Dr. David Swarr

Président/CEO
Institut des langues bibliques et de la traduction
Un programme de l'Institut Whole Word
La Parole entière pour le monde entier

DONNER

Vidéos de l'Institut Whole Word sur Vimeo

Catalogue de l'Institut du mot entier

REJOINDRE NOTRE PAGE FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Votre service fidèle contribue à apporter la Parole entière au monde entier.

1TP5Parler de l'histoire du monde 1TP5Parler du monde dans son ensemble
1TP5S'informer à partir de la source #4220fondation

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier